Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'océan indien et le e-learning
L'océan indien et le e-learning
3 juillet 2009

CultureCo - Ressources e-learning Web 2.0

Je souhaite promouvoir le site web http://www.cultureco.com/ 

Ce site se présente comme le "portail des étudiants en BTS". Les apprenants peuvent en effet y trouver une grande variété de ressources utiles pour la réussite de leur examen.

Ce site existe depuis 2001. Il a été créé par Jean-Philippe Boullery (Enseignant, Education Nationale, à l'île de la Réunion). Il s'agit donc d'une initiative "Made in Océan Indien".

C'est avant tout un lieu d'échange et de partage entre apprenants, entre apprenants et enseignants/formateurs.

Je peux :

  • télécharger des ressources,
  • communiquer en asynchrone (Forum, Blog),

C'est du e-learning Web 2.0 : ouvert, simple, et sans contraintes (ou presque).

Selon moi, c'est un excellent site-ressource qui peut très bien compléter une Plateforme de formation en ligne au contenu structuré, avec droit d'accès, parcours individualisés, activités pédagogiques interactives, évaluation en ligne, et tutorat pédagogique intégré.

Félicitations M. Boullery ! Vous avez fait preuve d'un bel esprit d'initiative, et surtout vous avez été un précurseur...

Publicité
Commentaires
L
Je trouve en effet le site que vous citez intéressant. Néanmoins, il fonctionne parce que dans le cadre du BTS les étudiants ont envie/besoin d'apprendre. Ce n'est pas en revanche un dispositif transposable dans le monde de l'entreprise, à mes yeux.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> www.LeBlogQuiMarche.com
L'océan indien et le e-learning
Publicité
Publicité