08 avril 2009

Le e-learning : une reponse à la CRISE ?

Bonjour

à tous,

Je reprendrais ici un email que j'ai recu ce matin, qui aborde un point de la conjoncture actuelle : la crise. Le e-learning est-il LA SOLUTION en ces temps ci durs ? Reponse...


http://blogs.lexpress.fr/media/crise.jpg

Dans ces temps "de crise" où la morosité s'installe chaque jour un peu plus ... les besoins de "former plus, mieux, plus vite et pour moins cher" vont pourtant croissants.

Plus de salariés vont devoir accéder à des formations du fait de l'instabilité croissante du travail et des besoins de performance des entreprises... c'est le "Former plus !"

"Mieux former" c'est offrir la disponibilité de la formation en juste à temps à partir de solutions de qualité, éprouvées, et contrôlées.

L'urgence va de paire avec la compétitivité des entreprises, surtout dans ces temps de crise, c'est le "Former plus vite" qui rend difficile d'attendre une place dans un stage traditionnel.

"Former moins cher" est aujourd'hui une évidence économique !

Si j'ajoute à cette liste la démarche du développement durable qui semble avoir enfin trouvé écho dans l'esprit des dirigeants d'entreprises et dans celui de chaque citoyen, alors ...

LE E-LEARNING EST UNE REPONSE GLOBALE A CES PREOCCUPATIONS !

Nous devrions assister à une explosion de l'usage de ces technologies et il est de notre responsabilité d'imaginer, de créer, de réaliser des contenus de formation d'une qualité pédagogique irréprochable permettant l'atteinte des objectifs annoncés.

C'est le printemps, la saison du renouveau avec laquelle revient l'espoir de jours meilleurs !


Alice

Posté par elearning_mu à 08:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Le e-learning : une reponse à la CRISE ?

Nouveau commentaire